Droppin Various
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de loisirs. Culture d'Asie, Manga et Musique...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011

Aller en bas 
+3
Nanaé A.I.
Lolly
Pastèque XIII
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:22


Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 655976BannJEBel


Eh oui!! Pour la première fois la Japan Expo arrive pour nous petits belges =D
Cette convention en vaudra t-elle vraiment la peine ? Question que beaucoup de monde se posent en ce moment surtout les belges qui connaissent la JE de Paris, certains espère retrouvé se qu'ils ont vu. Ceci dit, on verra bien le mois prochain ^^


Quand? 4 au 6 Novembre 2001
Où? A Tour et Taxi de Bruxelles
A quel prix ? Les places sont moins chère que la JE de Paris, donc que les belges se rassurent. Les places en pré-ventes sont disponibles à la FNAC, chez les magasins Slumberland et sur le site de Sherpa.

Pré-ventes: 8€ pour vendredi - 10€ pour samedi - 9€ pour Dimanche - 25€ pour les 3 jours
Sur place: ce sont les mêmes prix!!


Les activités: Le programme est enfin disponible sur le site de la Japan Expo mais voici toujours quelques exemples: Glénat prévois de faire quelques animations, des démonstration d'arts martiaux sont prévues (Ji-Jutsu, Katori Shinto, etc.), Blegotaku prévois aussi de faire des animations (Quizz, Karaoke etc.), Du cosplay sera au rendez-vous, un concours de pullip sera organisé, il y aura de l'origami, Du catch japonais (démonstration, dédicaces et initiation), des animations culturelles sont également prévues (cuisine, bien-être, Taïko etc.), L'amassade du Japon sera également là pour faire quelques animations!!

Les invités: Le joueur du grenier, Noob, Le visiteur du futur, Takashi Okazaki, le groupe Uplift Spice, le groupe Aural Vampire, Le groupe The Fool, le duo Wotaku World Wave, Nerdz et Yume Duo.



Voila voila. Bon perso pour les invités en réalité nous les belges généralement on se tape les groupes de merde, genre les français qui chante japonais, les groupe japonais de type Rock ou Visual Kei qui ne marche pas au Japon et qui passe par l'occident avant de se séparer (espérant vendre beaucoup chez nous ou pas). Je crois que le mieux que nous avons eu c'est Kokia et encore je la trouve bof bof >.< Donc bon je dois avouer que je m'attend pas à tip top surtout quand on sait qui organise la JE belge ==" enfin bref.
J'y vais ^^ je me réjouit d'y être mais je dois avouer être assez sur ma fin au vu du programme et le plus risible selon moi c'est belgotaku XDD enfin soit c'est personnel xD

Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Droppin' Gleam
Lolly



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:51

C'est possible ça ? *w*
Merci pour cette info, je pense que je vais essayer de négocier pour m'y rendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:28

lol oh que oui c'est possible ^0^//
Revenir en haut Aller en bas
Nanaé A.I.
Modératrice.
Modératrice.
Nanaé A.I.



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:39

Je pense, que pour une première organisation, sa à l'air plutôt pas mal! Non?!
Attendons de voire si les prochaines éditions évolueront dans le bon sens!!!
Merci pour cette nouvelle, Tyaolang, c'est gentille d'avoir pris la peine d'en parler... {\\',\\'}
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:23

De rien, de rien ^^ au plaisir comme toujours =D
Cela dit oui cela semble être pas mal pour une première et j'espère que les autres évolueront dans le bon sens, s'il y a des autres se que j'espère car nous n'avons pas beaucoup de conventions je trouve =(
Revenir en haut Aller en bas
Kidateiko
Bakanyaha Club.
Bakanyaha Club.
Kidateiko



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:43

N'oublie surtout pas de nous faire de belles photos d’accord?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:32

Pas de soucis =D en plus je me suis achetée THE appareil photo donc je pourrais vous faire de belles photos *u* en tout cas J-16 je me réjouit d'y être hihi
Revenir en haut Aller en bas
Asawinkus
Droppin' Kaonajimi
Asawinkus



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:26

J'y vaiiiis ! {\\',\\'}
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:21

On se croisera peut-être lool
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathiny
Droppin' Kichoumen
Ðeathiny



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:31

Moi aussi j'y vais 8D

dite vous allez vous cosplayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Asawinkus
Droppin' Kaonajimi
Asawinkus



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:32

ouais peut-etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathiny
Droppin' Kichoumen
Ðeathiny



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:48

Moi je le serais... Ma best s’attelle à terminer et elle galère par moment ^^"
Mais bon le résulta sera niquel j'en suis certaine *0*
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:32

je ne peux pas dire que c'est vraiment du cosplay mais je serais en Kogaru...Enfin en pseudo Kogaru >.<"" j'ai un manque de préparation horrible et j'en suis franchement déçue snif ='( mais bon avec mes études j'avais pas trop le choix T_T
Sinon je serais avec une amie de ma section, elle sera en Wa Lolita...En fait si vous voyez une pseudo Kogaru avec une Wa Lolita qui porte un foulard ben c'est moi =D

Et toi Yumi ? Tu vas te cosplayer en quoi, si tu te cosplay ?? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathiny
Droppin' Kichoumen
Ðeathiny



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:34

Je serai cosplayer c'est sur lol... enfin sauf si y a soucis durant le reste de la création. A la base c'était une robe d'une demoiselle dans Pandora heart mais j'l'ai un tantinet modifier... donc en gros j'aurai un grosse robe à crinoline avec un corset, ça va être fun dans la voiture XD
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:25

Looool effectivement ça va être fun xD
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathiny
Droppin' Kichoumen
Ðeathiny



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:10

Coucou, Voila Japan expo terminer mais j'ai vu personne u_u"

Sinon je la trouvais chouette, plus petite, différente de celle qui se déroulait à paris, mais j'ai bien aimer ^^

Alors je compte plus les fois ou j'ai était photographier, Ma Best à fait une merveille *0*

Et vous ça a était ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:27

Coucou, je vous parle depuis la connexion de l'université car malheureusement je n'ai plus internet, le technicien doit logiquement, je dis bien logiquement xD venir aujourd'hui pour régler ce petit soucis =P
Donc je vous mettrais les photos de la JE chez moi, que je ne peux pas télécharger and cie avec la connexion de l'unif =( snifouillle.

Donc cette japan expo =) visiblement trop de monde, effectivement les personnes n'ayant pas acheté leur ticket ne pouvaient plus rentrer au vu du monde...Ceci dit je trouve que comparé à Paris on savait encore bien circuler xD

Des cosplays de qualité assez...bof bof mis à part certains évidement ^.^'' Comme surement toi Yumi, si ta robe était blanche avec un jolis corsset alors on s'est croisée bien 3 fois XDD

Les prix étaient par contre beaucoup trop élevé, surement plus qu'à Paris! Perso je n'ai jamais vu des mangas et DVD aussi chère en convention!! Niveau nourriture même topo 10€ pour quelques sushi, ok c'est un produit de luxe mais bon =.=" c'est un peu abusé là je trouve. Enfin ce n'est que mon avis ^^

Autre regret: le manque flagrant d'explication dans l'exposition de Kimono, en fait il n'y avais aucun panneau explicatif et personne pour donner quelques infos, bref pourquoi appeler ça une expo XD enfin bon c'était assez chouette =P

L'ambassade du Japon était présent, je pense vraiment qu'ils étaient trop occupés à faire les grues qu'a communiqué avec les gens, ce sont les feuilles posées sur les tables qui parlaient et c'est assez dommage, je dois avouer que je m'attendais a autre chose de leurs parts.

Une autre activité qui était proposée était l'Ikebana, assez intéressante mais surement trop courte. Se qui était assez dommage c'est que seulement deux personnes pouvait participer, or je pense que pratiquer en même temps permet de mieux comprendre ces informations. L'activité durait environ 10-15 minutes je pense pas plus en tout cas! Et malheureusement les autres personnes ne pouvait plus participer puisque l'activité était terminée. Bref, au vu du temps que cela prenait je pense qu'une deuxième séance aurait été la bienvenue.


Bref, je suis assez déçue de cette Japan Expo belge même si il y avait quand même du bon, j'espère que la prochaine sera mieux, qu'elle va s'améliorer et surtout, surtout qu'on change l'organisateur, celui-là rate toujours ces conventions c'est pas pour rien quoi =.=""


Revenir en haut Aller en bas
Asawinkus
Droppin' Kaonajimi
Asawinkus



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:27

Je suiis d'accord avec toi elle est plus petite que celle de France malheureusement .

Je trouve aussi qu'il y avait trop de stand de ''vente'' par rapport à ceux de démonstration ...

Mais n'oublions pas la bonne humeur de tous ces ''Japaniseurs '' ( je sais ce mot n'existe pas ^^ ) , le catch assez interessant , le défilé de cosplay , la ''dance party'' etc ^^ Si le manque de place et d'activité était remarquable , l'ambiance y était explosive !!

:Yurifox29:
Revenir en haut Aller en bas
Nanaé A.I.
Modératrice.
Modératrice.
Nanaé A.I.



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:13

J'ai deux petites questions qui me viennent à l’esprit.

Tyaolang-chan : A tu participé à l'animation culturelle?
Lola-chan : Est ce que tu as trouver le catch Japonais intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Asawinkus
Droppin' Kaonajimi
Asawinkus



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:03

ben Namiko ce n'était pas du catch japonais .. Les seuls ''combats'' japonais était sur le tatami ..

Sur le ring se trouvaient des Belges .. Mais malgré tout c'était interessant , impressionnant et amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:53


- Namiko: oui certaine, si cela t'interesse voici quelques infos ^^

a) L'ikebana: je suis allée à 17h pour ma part. Une grande table avec seulement trois chaises: pour la prof et deux participants. La dame nous expliquaient qu'elle venait de l'école Ikebono qui existe depuis 600 ans quand même!! Elle nous a expliqué l'un des style apprit dans l'école. On avait droit à un vase chacun avec trois bout de bambou, un branche de feuille et une fleur (on va dire), ensuite elle nous a expliqués plusieurs choses: comment les placés et pourquoi généralement c'est pour donner de la perspective et une certaine esthétique au travail ^^ franchement se fût très interessant. Elle nous ensuite montré se qu'elle avait déjà fait et puis ce fût terminé.

b) L'origami à l'ambassade du Japon: notre professeur chérie de japonais nous avait dit que l'ambassade serait là alors avec mon amie du cours et de l'université on a eu très envie d'y aller et aussi on pensait peut-être voir notre prof (l'espoir fait vivre xD). Alors déjà l'accueil sympa =D si, si!! La petite dame nous présentait des feuilles explicative: la légende des grues japonaise et une feuille explicative pour les faire...Inutile de vous dire que la file monstrueuse pour avoir notre bout de carré alors on a fait un peu le tour des panneaux, on a aussi profité de panneau des Hiragana et Katakana pour réviser XDD mdr et puis on a un peu fait les tour des papiers présent sur une table alors qu'avions nous?
Se qui m'avait interessé c'est le site qui nous permet de discuter en japonais avec d'autres personnes, c'est utile quand on l'apprend afin de pouvoir garder se que l'on apprend. Il y avait quelque papier qui proposait d'apprendre le japonais parlé dans les mangas, car effectivement le japonais parlé en manga et parlé...En société n'est pas le même donc si cela vous interesse je vous passe l'adresse du site xDD


c) Le furoshiki: alors je suppose que je vous ai déjà parlé du Furoshiki, si ce n'est pas encore fait je le ferais promis xDD En fait on ne participais, il s'agissait surtout d'une démonstration. La dame qui en fait est japonaise et qui d'ailleurs portait un sublime Kimono (Furisode) *u* nous montrait l'art d'emballer on va dire. Super interessant mais je ne comprend pas l'anglais à 100% donc j'avais un peu de mal et en plus parfois elle faisait des phrase en japonais que je ne comprenais pas toujours mais sinon c'était chouette Very Happy

d) Le Taiko: donc le taiko ce sont les tambours japonais ^^ il s'agissait d'une démonstration et c'était vraiment super chouette ^^ enfin faut aimé les tambours quoi =D

e) l'exposition de Kimono: alors là heureusement que je savais certains truc parce-que j'aurais été coulée sinon. Il n'y avait aucune info et c'est dommage. Sinon ils étaient assez chouette Very Happy


Voila se que j'ai fais =)


- Lola: En fait les prix étaient exagéré, dans d'autres conventions je n'ai jamais vu des prix aussi élevé!! Et c'est pareil pour la nourriture: 12€ pour du poulet curry alors que j'avais ça à 5€ même moins à Asianim >.< (enfin pas vraiment j'étais exposant donc j'avais la bouffe gratos mais bon xDD). Et puis manque totale d'organisation sur une heure j'ai vu bien 6 malaise. Mettre le stand de bouffe près des dédicaces perso je trouve ça pas très intelligent >.< Et puis oui trop de stand de vente qui vendent la même chose en plus XD et souvent a des prix plus chère qu'en magasin, faut le faire aussi ça >.<
Slumberland et Glénat étaient présent...bon ok mais Slumberland bof bof quoi, je voyait pas se qu'ils foutaient là et puis y'a pas que Glénat comme édition Pika et Kana existent aussi. Niveau DVD on avait que dalle a part Dragontoys, bon ils sont chouettes mais ils ont pas toujours tout ==" Niveau jeu vidéo pourquoi mette des jeux de l'année dernière quand des jeux super sont sortis il y a même pas une semaine ?? MIA et d'autre savent le faire donc.
Hatsuna Miku me pompait grave == en fait je regardait des poster avec mon amie et une fille trainait comme pas deux on est resté facilement 1h30 au stand et je t'assure que j'aurai bien foutu mon poing dans le Dance Party et dans Hatsune Miku c'était sans arrêt les mêmes musiques s'en devenait insupportable même si je dois avouer que le dance party est géniale!
Sinon l'ambiance à la Belgotaku moi c'est pas mon truc ^^"" je me suis bien amusée avec mon amie c'est sûre et certains, il y avait une assez bonne ambiance mais l'année prochaine je ne pense pas y retourner, je suis assez déçue franchement mais pas étonnée que ce ne soit pas une grande réussite au vu de la personne qui a organisé le bazars.


Revenir en haut Aller en bas
Ðeathiny
Droppin' Kichoumen
Ðeathiny



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:57

Euhhh juste tout blanc ou avec d'autre couleur le corset et autre ? =P

T'aurai du m'arrêter hein je t'ai pas vu moi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:00

Yumi: XD désolée mais je n'étais pas sûre que c'était que toi >.< En tout cas tu étais toute jolie =DD et magnifique robe *u*
Revenir en haut Aller en bas
Sunareiji
Droppin' Godfather
Sunareiji



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:53

rahlala, si la belgique n'etais pas si loin pour moi, j'y serais bien passé... malgres les mauvais points que vous avez cités, je pense que ça en valait quand meme là peine :Yurifox27: rien de tel qu'une petite convention pour decompresser!
Revenir en haut Aller en bas
Asawinkus
Droppin' Kaonajimi
Asawinkus



Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:21

Tyaolang : oui , je suis d'accord avec tous ce que tu as dit mais n'oublions pas que c'était ''la 1ere fois '' , l'année prochaine ils utiliseront la salle ''B'' aussi et il y aura surement une meilleure organisation ^^ .. il ne faut pas rester sur une ''mauvaise '' impression ... il faut retenter l'expéreience , on ne sait jamais Wink

Kukki : oui voila exactement et puis j'ai put enfin acheter le sac ''Gazette '' que je cherchais partout et le poster géant de Miyavi ^^ donc ça valait quand même la peine quoi ^^ ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011   Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo Belgium impact 1 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan Expo Belgium Tome 3
» Japan expo 2011 Vendredi 30 Jeudi 01 et comic con
» japan expo centre
» Japan Expo et Comic'Con 2013 Paris
» OZ, MUCC, GIRUGAMESH et X JAPAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droppin Various :: Loisirs. :: Vos loisirs. :: Expos, Concerts, festivals-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser