Droppin Various
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de loisirs. Culture d'Asie, Manga et Musique...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FACTS 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



FACTS 2013 Empty
MessageSujet: FACTS 2013   FACTS 2013 Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:18

La FACTS est une convention de science-fiction, comics et d'animé dont le but est de promouvoir la SF etc. bien évidement. Cette convention à lieu chaque année dans le courant du mois d'octobre au Flanders Expo de Ghent (Belgique). Elle est connue principalement pour les nombreux comics et également pour les invités de marque qui y sont venus.

Cette année la FACTS aura lieu au même endroit, c'est-à-dire au Flanders Expo de Ghent (Gant) en Belgique, du 19 au 20 Octobre 2013.

Les invités confirmés pour cette année sont:

Iain Glen - Ser Jorah Mormont dans la série Game of Thrones mais il a également joué le rôle du Dr. Isaacs dans Resident Evil: Apocalypse et Resident Evil Extinction. Il a joué aussi dans les films et séries suivantes: les films de Lara Croft Tomb Raider, The last legion, The Iron lady, Borgia, Spooks, Downton Abbey.
Michael Shanks - Daniel Jackson dans la série Stargate SG-1. Michael Shanks a également joué dans Smallville, Andromeda, Elysium, Saving Hope, Le chaperon rouge, etc.
Anthony Daniels - C-3PO dans Star Wars et a également donné sa voix pour des jeux et dessin animés Star Wars.
Julie Benz - Amanda Rosewater dans la série Defiance. Elle joue également le rôle de Vampire Darla dans Buffy/Angel, celui de Rita dans Dexter. On la connait aussi pour d'autres perfomances, dont une dans Rambo.
Michael Biehn - Kyle Reese dans The Terminator. On le connait également pour avoir joué dans Aliens, The Abyss, Tombstone, The Rock. 
Bill Morrison - Directeur de la création des Simpsons et Futurama.

Pour ne citer que ceux-là. D'autres acteurs et actrices seront au rendez-vous. Des dessinateurs de Comics, BD, Mangas seront également présent. pour avoir la liste complète je vous recommande d'aller voir ICI

Concernant les activités, il y a des conférences avec les acteurs et dessinateur, se qui vous permet de leur poser des questions et bien sur, pour la plus part cela se fera en anglais! Des séances de dédicaces payante (20€) auront lieu, mais attention il faut vérifier le jour et l'heure!! Il y a également du cosplay, des "marchands" comme dans toutes conventions qu'il se doit sauf qu'ici on peut réellement faire de bonne affaire, se qui est très intéressant. Des "expositions" on également lieu, comme par exemple les différents RD2D2 de Star Wars, etc. Sauf que c'est la même depuis 7 ans mais bon xD on fait avec. Sinon il y a un tas d'autres activités et avec l'anniversaire de la convention, on peut dire qu'ils font les choses en grand!!

Concernant les prix maintenant:
Sur place: 13€ et 11€ pour les cosplyers.
En prévente: 10€ et 8€ pour les cosplyers.
Le ticket early bird: 20€, il vous permet d'entrer à 9h le samedi uniquement.

Site internet: http://www.facts.be/fr/


Mon avis sur la convention: J'y allais principalement pour les comics et les invités de Stargate, Harry Potter et Game of Thrones, etc. Il faut dire qu'en Europe c'est pratiquement la seule convention a avoir eu la chance d'accueillir autant d'acteurs et dessinateurs connut!! Néanmoins, la qualité baisse depuis qu'ils ont ajoutés les mangas et compagnie. Désormais avec mon frère, nous y allons uniquement pour les acteurs, on achète quelques comics et on rentre chez nous...C'est bien dommage parce-qu'avant on pouvait franchement passé toute une journée là bas et profiter au max. Bref, si vous aimez les comics, la SF et les mangas cette convention est pour vous, si vous adores uniquement la SF et les comics c'est ok mais vous risquez d'en avoir vite fait le tour, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Kidateiko
Bakanyaha Club.
Bakanyaha Club.
Kidateiko



FACTS 2013 Empty
MessageSujet: Re: FACTS 2013   FACTS 2013 Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:06

En fait, j'ai une petite question à te posé par rapport à ça?!
Est ce que le temps passer, a discuter, avec ses principales protagonistes, sont payant?
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



FACTS 2013 Empty
MessageSujet: Re: FACTS 2013   FACTS 2013 Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:02

Non, il faut payer la dédicace et éventuellement la photo pour cette dédicace, sauf si tu viens avec ton support. Tu peux parler avec lui, mais c'est sur que tu n'es pas le seul à vouloir discuter et une dédi, donc il faut savoir être assez court. J'ajouterais pour terminer, que chez les acteurs, dessinateurs, etc chacun à ses règles, donc en fonction de sa sympathie soit tu discuteras ou carrément pas =/ (niveau acteurs Stargate, Harry Potter, je n'ai vécus ça, du côté japonais, là c'est assez courant).
Revenir en haut Aller en bas
Kidateiko
Bakanyaha Club.
Bakanyaha Club.
Kidateiko



FACTS 2013 Empty
MessageSujet: Re: FACTS 2013   FACTS 2013 Icon_minitimeLun 23 Sep - 1:52

Je ne sais pas pour toi, mais tu trouve ça normal?
De faire payer chaque personne, pour une signature sur un flyer, suivi de quelques photos en plus???
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque XIII
Droppin' Wacky
Pastèque XIII



FACTS 2013 Empty
MessageSujet: Re: FACTS 2013   FACTS 2013 Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:47

Ils signent sur un support à toi ou sur une photo (qui au passage n'est pas une biesse photo!) qu'ils apportent, photo qui est payante évidement. Maintenant, les dédicaces sont payantes à la FACTS mais également à Japan Expo et au même prix: 20€. Pourquoi? Plusieurs réponses, soit parce-que c'est les acteurs eux-mêmes qui impose cette condition, soit parce-que la convention doit payer leur venue et ça permet de rembourser les frais que demande les acteurs, etc.
Donc, pas normal...Moi je trouve ça un peu dégueulasse, surtout 20€ + 20€ si tu as pas du support, au total 40€ la signature quoi, y'a de quoi devenir vert!! Néanmoins quand tu vois maintenant le prix des dédicaces de Don S.Davis (Général Hammond dans Stargate SG-1) O_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACTS 2013 Empty
MessageSujet: Re: FACTS 2013   FACTS 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FACTS 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo et Comic'Con 2013 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droppin Various :: Loisirs. :: Vos loisirs. :: Expos, Concerts, festivals-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser