Le retour de l’esprit californien de la G Funk Fest en version 2009!!
En débarquant en Californie, les cultures de rue et plus particulièrement le Hip Hop ont été fortement influencés par le Funk, le soleil et la douceur de vivre locale. Les latinos et les divers membres de gangs ont initié certaines pratiques et en ont adapté d’autres. Des arts comme le Popping et le C Walk (des danses apparentées au Hip Hop), le G Funk (rap local) ou le Lowriding (voitures de collection montées sur suspensions hydrauliques) ont ainsi trouvé leurs origines et leur épicentre dans le « Golden State ».
Or les températures les plus froides de l’année s’annonçant à Paris, il était temps de ramener un maximum de chaleur en organisant la 4ème édition de la G Funk Fest, qui réunira des Dj’s spécialisés, des danseurs, des musiciens, des rappeurs et des tatoueurs dans un Glazart largement agrandi et rénové !!
Au programme :
-Le concert de Taro O.G et Myssa, références françaises d’un G Funk animé et street qui fait de Grigny une des villes fortes de la scène Westcoast européenne. Ils seront précédés par Dogg Master, producteur de génie et maître du talkbox, véritable lien entre le Funk des origines et le G Funk contemporain qui présentera son nouvel opus ainsi que de J L Tismé (de TSN et 50/50) qui introduira « Jee Funk »…
-Mister Slyde, « L’homme à la Canne », meilleur spécialiste mondial de l’art de la Canne et danseur de Poppin’ / Boogaloo reconnu initiera des échanges et des démonstrations autour des styles du Pimp, une figure maîtresse de la West-Coast.
-La désormais classique compétition de C-Walk, danse originaire de Los Angeles qui est devenue très populaire grâce à la tournée « Up in smoke tour » (Dr Dre, Snoop, Ice Cube, Eminem…) et à de nombreux clips. Inscriptions ouvertes à : gfunkfest@hotmail.fr
Ensuite, la soirée dansante animée par Dj Gone CMP (La Maison du Hip Hop/ Eyes on the Westside) qui a officié lors des précédentes éditions fera voyager les Poppers sur leur son favori, entre raretés & hits. Il sera accompagné du spécialiste des mixtapes Dj Ozzir (Noctambule/West & Peace) qui mélangera G Funk (Gangsta rap californien funky, dansant et mélodieux) et toutes les tendances du rap west coast. Kicket (187 Prod) pimentera le tout de ses invectives au micro.
Tatouage : Surprises dans cet art dans lequel les Latinos sont célèbres dans le monde entier.
Plus projections exclusives de Lowriding avec Belleville Lowrider et stands !
Pour vivre cette soirée- concert- battle à thème californien, rendez-vous le vendredi 30 Janvier dès 22h00 au GLAZART , 7 av porte de la Villette 75019 PARIS.
Préventes :
- FNAC : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/R-n-B-Soul-Funk-G-FUNK-FEST-GL301.htm
- Réseaux AUCHAN - CORA - CULTURA - E.LECLERC - VIRGIN MEGASTORE - LE PROGRES : http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=164924&idtier=78768